Une base de l’armée camerounaise à Soueram, dans la région du Grand Nord, bordant le Nigéria, a été attaquée samedi vers 2 heures du matin. Mais l’armée à réussi à repousser les assaillants. Deux soldats camerounais ont perdu la vie durant ces combats.
Du côté des assaillants, sept corps ont été trouvés sur le lieu de l’attaque attribuée à la secte islamique nigériane Boko Haram dans la région du Grand Nord. Une attaque que la secte islamiste n’a pas revendiquée. Les autorités camerounaises non plus n’ont pas fait de délcaration officicielle sur cette attaque dans la région du Grand Nord.
On assiste depuis quelques jours à une guerre de communiqué entre la secte islamique Boko Haram et le pouvoir de Yaoundé après l’annonce de la libération par l’armée de 500 civils des griefs de Boko Haram.
Dans une vidéo, le leader de la secte Abubakar Shekau a traité le président Paul Biya de menteur. «Nous avons combattu le long de la frontière camerounaise. Vous avez menti avoir tué 60 de nos combattants, que vous avez arrêté 20 de nos hommes et que vous avez libéré 5 000 de vos gens. Paul Biya, est-ce que vous ne pouvez pas vivre de mensonges? … Est-ce avec cela que vous allez convaincre l’Occident, vos dirigeants? … C’est dommage, soyez prudent, Paul Biya, » a-t-il déclaré.