Actualités of Friday, 18 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Diana Boul indexée, KS Bloom bastonné au Sénégal comme un voleur

L'artiste raconte tout L'artiste raconte tout

L’artiste Gospel Ks Bloom trainerait-il la poisse ? Dans une vidéo diffusée jeudi 17 novembre 2022, il raconte sa mésaventure au Sénégal quelques jours plus tôt. Selon le chanteur ivoirien, tout est parti d’une dénonciation des comportements inappropriés d’un agent de police qui l’aurait physiquement à l’aéroport de Dakar. Au lieu d’être pris en charge, il fut considéré comme un délinquant et livré à une violence inexpliquée.

« Il me demande mon téléphone, il me dit de mettre le code je mets, et puis il tombe sur une vidéo il me dit : « vous avez osé filmer un agent de police en plein exercice?? » je lève ma tête il me tape, je ne lève pas il ne fait rien! Mais y’a pas eu de coups de poings, non non », se rappelle KS Bloom. Cette bastonne n’était pas la première.

Le même jour, il avait déjà reçu une série de gifles de la part d’un autre agent de la police dans un autre bureau avant d’être livré à l’autre qui n’a pas été du tendre avec lui. Selon son récit, après avoir essuyé ces nombreux gifles, ces bourreaux l’accusent de semer le trouble au sein de l’aéroport et ont décidé de le déférer en cellule. Il fut secouru par un artiste sénégalais qui a plaidé en sa faveur.

Mais pour sortir de l’aéroport, les policiers sénégalais violents ont fait signer à KS Bloom, un document dans lequel il indique s’être mal comporté envers eux et demande pardon. « Il me dit pour qu’on vous laisse vous devez signer la décharge de reconnaissance… j’ai dit mon frère il est 3h, dans froid là j’ai signé !! Peu importe ce qu’on m’a dit j’ai signé !! Mais la partie où c’est g.âté, où il a fini il dit « Est ce que tu reconnais sincèrement ton tort ?? ». J’ai dit mr mais je reconnais mon tort d’une part ! Il m’a dit de présenter mes excuses au mr, j’ai dit je m’excuse mr, je suis désolé ! », raconte-t-il.

Après cette mésaventure, l’artiste s’est confié à son ambassade mais s’est abstenu de porter plainte contre les policiers agresseurs. A Abidjan, l’histoire de KS Bloom divise les internautes. Certains dénoncent l’attitude peu hospitalière des policiers sénégalais d’autres indexent l’influenceuse Diana Bouli qui serait la cause des malheurs de l’artiste.

Rappelez-vous, il y a quelques jours la Camerounaise avait fait des crises de dépression en mondovision après une rupture amoureuse. Bien qu’il n’ait pas donné le nom de son partenaire, les indices fournis ont dirigé les internautes vers KS Bloom même si ce dernier nie toute relation amoureuse avec la Camerounaise.

« Diana cesse de jeûner sur lui abek, il a compris », a commenté la célèbre page ivoirienne Peupah Zouzoua. KS Bloom avait déjà eu des problèmes avec des promoteurs culturels au Cameroun.