Pour Joseph Emmanuel Ateba porte parole du MRC, Samuel Eto'o ne doit pas considérer ceux qui critiquent sa gestion comme des détracteurs. C’est à travers une sortie effectuée sur son compte Facebook. S'exprimant suite à la sortie du patron de la communication de la FECAFOOT, il estime que Samuel Eto'o est victime de la considération des fans alors qu'il était encore footballeur de haut niveau. Une bien trop grosse considération de la part de ceux qui n'arrivent pas à distinguer l'ex footballeur du désormais manager.
"Mon dernier mot sur la Fecafoot.
De deux choses l'une: soit Eto'o est un chef de gang et il sera bientôt rattrapé, soit il est mal entouré et il doit faire le ménage.
Eto'o doit comprendre qu'un manager a besoin de collaborateurs francs et sincères et non de courtisans.
Eto'o ne doit pas se laisser endormir par les fanatiques de la star du footballeur qu'il était et qui n'arrivent pas à comprendre qu'il a changé de cap. Plutôt que de les considérer comme des détracteurs il doit plus s'intéresser à ceux qui s'intéressent à sa gestion et font des observations qui peuvent lui permettre de s'améliorer.
Son rôle aujourd'hui n'est plus de se mettre en lumière mais de mettre d'autres en lumière.
Une masse de fanatiques aussi importante sont-elles ne peut changer un bilan dont le manager est le seul et unique comptable.
Un manager n'est pas un leader politique, il ne cherche pas la popularité, mais les résultats.
Moi je reste à sa disposition pour des conseils gratuits."