Actualités of Friday, 29 September 2023

Source: www.camerounweb.com

'Dieu et nos ancêtres nous ont entendus' - Henry Njalla Quan

Il remerciait des autorités locales après un évènement Il remerciait des autorités locales après un évènement

L'ancien 4e vice président de la fédération camerounaise de football a organisé une cérémonie en mémoire de son défunt Père. Cette cérémonie a vu la participation de plusieurs autorités locales et proches de la famille Njalla Quan.

Peu avant la cérémonie, Henry Njalla Quan avait laissé un message. « Ceux que je respectais comme des mentors et des guides, des frères aînés et des pères, ont préféré m'humilier, profaner la mémoire de mon défunt père et attaquer son héritage, simplement parce que j'ai refusé d'être baptisé dans leur église de la mafia, de la corruption et du satanisme ! Toute personne normale comprendra mes réactions passionnées ! Je ressens particulièrement de la tristesse pour certains de mes frères, sœurs et "pères" de la Division de Fako qui, par cupidité et jalousie, ont décidé d'embrasser ce mal !

J'espère que vos enfants seront aussi courageux que moi, car nous les regarderons silencieusement alors qu'ils se battront pour préserver vos héritages construits sur des mensonges, des faux et des manipulations. Gardez à l'esprit que rien de construit sur des fondations mauvaises ne peut résister à l'épreuve du temps, donc leurs propres défis seront décuplés !

J'espère que vous êtes tous préparés à ce qui se déroulera dans les jours à venir, car les larmes d'un enfant innocent ne tombent jamais sur la terre de nos ancêtres pour rien !

Que Dieu ouvre ses bras pour vous lorsque vous vous confesserez et viendrez avec une âme repentante !», pouvait-on lire.

Son nouveau message de remerciements coïncide avec la note d'enquête instruite par Paul Biya à l'encontre du patron de la Fecafoot. On sait qu'il était reçu à Etoudi par Ferdinand Ngoh Ngoh, le SGPR alors que Paul Biya était en voyage à l'extérieur.

« Merci à tous les membres de LI'TIMBIREH LA FO'O, ainsi qu'aux différents groupes culturels et traditionnels qui ont participé, aux personnes de bonne volonté, ainsi qu'à tous les fils et filles de Fako et du Cameroun qui ont contribué de près ou de loin à restaurer la dignité et à purifier l'image de notre père et icône décédé !

Nous exprimons notre gratitude particulière aux autorités traditionnelles de Limbe et Hvako pour avoir honoré notre invitation et transmis notre message à nos ancêtres ! Nous comptons sur votre unité et votre guidance pour raviver nos valeurs culturelles et traditionnelles ! Dieu et nos ancêtres nous ont entendus », a écrit Henry Njalla Quan.