Arrivé en fin de séjour au Cameroun, Jorge De Orueta Pemartin a fait ses adieux hier au ministre des Relation extérieures, Lejeune Mbella Mbella.
En fin de mission, l’ambassadeur d’Espagne au Cameroun, Jorge De Orueta Pemartin est allé faire ses adieux hier au ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella. Le diplomate espagnol s’est dit heureux d’avoir travaillé sans difficulté auprès des autorités camerounaises.
Il a tenu à saluer les points communs que partagent les deux pays. « Il y a un énorme champ de possibilités, de parallélisme et de similarités entre nos deux pays. Nous sommes très proches. Nous aimons la fête, le sport, on a une jeunesse aussi très active qu’au Cameroun», a confié Jorge De Orueta Pemartin.
Les deux personnalités ont passé en revue les questions liées à la coopération entre les deux pays durant les trois années de séjour du diplomate espagnol au Cameroun. Jorge De Orueta Pemarin, a souligné que la coopération bilatérale pourrait être densifiée.
LIRE AUSSI: Paul Biya devait dire merci au Cardinal Tumi- Maurice Kamto
« Je suis sûr qu’une coopération économique plus active et sanitaire est envisageable. Je crois que ça va se produire. Il y a plus de 500 personnels médicaux espagnols qui viennent tous les ans pendant leurs vacances pour travailler ici au Cameroun. Ce qui est une preuve de générosité. Il y a des opportunités énormes pour les espagnols et je crois que ca va augmenter la coopération de nos deux pays dans le futur », a-t-il poursuivi.
Jorge De Orueta Pemartin s’en va, mais garde de bons souvenirs de sa terre d’accueil, le Cameroun. « J’ai commencé ma carrière diplomatique en Afrique il y a 35 ans. J’ai été nommé ambassadeur au Cameroun, ce qui a été pour moi un privilège pendant trois ans. J’ai vu un grand pays qui a un grand futur », a-t-il conclu. Le diplomate espagnol quittera le Cameroun dans les prochains jours pour le Chili, son nouveau poste d’affectation.