Le "révérent" Dieudonné Kamdem est en direct sur sa page Facebook. L'homme qui risque de perdre sa qualité de pasteur déverse sa bile sur ses confrères qui ont vivement critiqué ses enseignements de ces derniers jours.
"JE CONVOQUE UN CONCILE DE L’ÉGLISE. Comme Martin Luther et les autres EXAMINONS LES ÉCRITURES !!! Suis je le 1er à prêcher ce message ? Avez vous suivie les pères de l’église et les messages Myles Monroe, Benni Hinn, Sunday Adelaja , Matthew Ashimoloh etc….
Avez vous même écouté les aînés en côte d’Ivoire comme Archevêque Dasy Kasito, Bishop Sydney Yoboueth, Bishop Mian Léon etc.….??? Ou c’est par ce que c’est moi Dr KAMDEM Dieunedort qu’on veut influencer ???Ok DESCENDONS DANS L’ARÈNE ET OUVRONS LA BIBLE ET L’HISTOIRE DE L’ÉGLISE . Je suis très prêt !!!
NB: Je suis prêt à défendre cette thèse devant n’importe quel rassemblement sérieux. Please ne venez pas avec vos fidèles … ça va sauf que vous embarrasser. La bataille est Bible en main", a-t-il écrit pour annoncer le directe ci-dessous.
Le pasteur Dieunedort Kamdem est sur une mauvaise trajectoire, à en croire le pasteur Dr Isidore Gauze ce dernier risque de perdre sa qualité de pasteur en Côte d’Ivoire.
« Chrétiennes, chrétiens, dans une vidéo sur les réseaux sociaux, le pasteur d'origine Camerounaise, Dieunedort Kamdem résident maintenant en Côte d'Ivoire, affirme dans sa prédication, Bible en main baladeuse :Que tous les pasteurs qui prêchent le ciel et l'éternité irons tous en enfer ; Que tous les chrétiens qui espèrent en un ciel merveilleux après la mort, et une éternité comme bénédiction de la part de Dieu sont dans l'erreur ; Que le ciel et la vie éternelle ne doivent pas être la priorité des chrétiens ; Que la Bible n'a pas été écrite pour le salut éternel des chrétiens ; Que Jésus-Christ aimait l'argent ; Il dénonce le mensonge des pères de l'Église et les acteurs de la bible ; Pour lui, le retour de Jésus-Christ qui revient bientôt est un prétexte fallacieux ; Il affirme que notre Père Dieu qui est dans les cieux n'est pas au ciel ; Que la priorité des chrétiens doit être l'argent », écrit le Dr Isidore Gauze.
Selon lui, « dans une propension à faire le tri dans les affirmations de la Bible, la doctrine de Dieunedort Kamdem comporte des éléments de tendance gnostique et hérétique. Cette exécrable hérésie est inacceptable dans l'église, surtout venant d'un pasteur qui dit appartenir à la grande famille des évangéliques », dénonce-t-il.
A en croire le pasteur ivoirien, la doctrine de Dieunedort Kamdem « un message des officines maçonniques de fabrication de fausses doctrines chrétiennes. L'objectif visé par les auteurs des doctrines diaboliques, c'est l'enseignement et l'édification des chrétiens sur la nécessité de choisir de vivre pleinement et entièrement la gloire de la terre, les plaisirs du monde, les honneurs et les richesses financières, la célébrité, et le pouvoir dans chaque domaine d'activités. L'aboutissement de leurs infiltrations dans l'église étant l'adoration du dieu argent, ils espèrent que les multiples prédications de la prospérité et de la gloire de la terre, soutenues par le pouvoir de l'argent peut réunir les conditions d'une déviance des chrétiens et le changement de mentalité sur le ciel et la vie éternelle que les francs-maçons considèrent comme une anarque de la religion chrétienne, pour maintenir les humains dans la pauvreté sans garantie qu'il existe une vie après la mort et l'évidence d'une éternité incertaine dans le ciel est indiscutable pour eux », affirme-t-il.
Le pasteur ivoirien accuse Dieunedort Kamdem d’être le « commerçant du temple et promoteur du dieu argent dans l'église, serviteur de 2 maîtres, exilé spirituel en Côte d'Ivoire, il ne pouvait ignorer ses difficultés financières….Les propos de Dieunedort Kamdem, sont considérés comme sortant du cadre de la saine doctrine de l'église, à la lumière de la Bible et de la profession de foi chrétienne… » « Dieunedort Kamdem sache que quiconque professe une théologie hérétique dans l'église, devient passible d'excommunication et donc voué à la damnation éternelle », prévient le Dr Isidore Gauze Blé.