Malgré la réunion de Cavaye Yeguié Djibril avec les députés anglophones, le poste de Boukar, d'après les récentes informations, n'a pas été sauvé.
A croire des informations publiées par l'homme politique Aboubakar Ousmane Mey, un autre membre du sérail, proche de Samuel Mvondo Ayolo a été imposée à Cavaye Yégiuié Djibril, en remplacement de Boukar alias l'Iranien.
"Il se dit en coulisse que le nouveau SG de la chambre basse sera installé ce 24/11/23, et c'est bien André Noël Essiane proche du DCC Mvondo Ayolo et ancien Maire de Sangmélima. Sauf que le PAN ne l'admet pas et le dit à qui veut l'entendre", écrit Ousmane Mey.
Vrai ou pas, on le saura dans les prochaines heures.
Ce qui n'attend plus d'être prouvé, c'est que le président de l'Assemblée nationale a rencontré hier les députés anglophones qui dans un élan, avaient dénoncé récemment leur mise à l'écart des fonctions de responsabilité au sein de l'Assemblée.
Les députés anglophone avaient en effet déclenché une fronde contre Cavaye Yéguié et son neveu Boukar.
Après avoir tenté de discuter avec Cavaye en vain, ces députés avaient alors adressé une lettre au président de la République, d'agir en mettant de l'ordre à l'Assemblée nationale.