Actualités of Tuesday, 11 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Discours à la jeunesse: Arlette Doumbé Ding répond à Paul Biya

Arlette Doumbe Ding répond à Biya Arlette Doumbe Ding répond à Biya

Lors de de son adresse à la jeunesse ce 10 février 2025, Paul Biya à fait la déclaration suivante:

"Je vous demande de ne pas suivre les sirènes du chaos que font retentir certains…"

"Du coup j'ai pensé au militant du RDPC, chef du village Nkout, ci-dessous en images entrain de faire retentir les sirènes du chaos sur la plaque du MRC . Un acte de destruction et de vandalisme sur lequel les autorités Camerounaises ferment honteusement les yeux.

Les militants du RDPC doivent cesser de faire retentir les sirènes du chaos au Cameroun pour ensuite prétendre qu'ils sont attachés à la paix . Cette fourberie ne marche plus.

Le président de la République à vu juste pour une fois en parlant des sirènes du chaos . Reste qu'il se désolidarise de cet acte de vandalisme inacceptable dans une république. Qu'il se désolidarise également de la montée du tribalisme dans les médias Camerounais. Car à l'évidence, il n'y a pas pire "sirène du chaos" que le silence des dirigeants de ce pays face à l'expansion du tribalisme décomplexé dans l'espace public.

Face à cette tare , le régime RDPC qui laisse faire doit avoir le courage de se regarder dans un miroir et cessez d'accuser les autres par pure fourberie.

En attendant, inscrivez vous sur les listes électorales car le seul discours qui tienne la route au Cameroun aujourd'hui c'est le discours sur le changement. Les beaux discours vides n'ont jamais développé un pays.

Ça fait 43 ans que les Camerounais entendent les mêmes blablabla chaque 10 février mais ça fait 43 ans qu'ils vivent dans la pauvreté sans eau ni électricité à cause de l'incompétence d'un régime autocratique qui s'obstine à refuser la lumière de la démocratie au peuple. C'est en partie à cause de cela que Paul Biya et son clan doivent partir.

Après le temps des beaux discours vides, voici venu le temps de la fin pour le régime-RDPC".