Actualités of Sunday, 7 January 2024

Source: www.camerounweb.com

Disparition : comment Joseph Owona est mort

Décès de Joseph Owona Décès de Joseph Owona

« "Un bamiléké à Etoudi : jamais" vient de rendre l'âme », a posté l’activiste Jorel Jacques Zang sur sa page Facebook. En effet, Joseph Owona a rendu l’âme.

La source susmentionnée écrit que « c'était le Pr Joseph Owona. Ayant peur de se soigner dans les hôpitaux camerounais qu'il traitait des mouroirs qui donnent la mort, il s'est fait évacuer il y a quelques semaines en France aux frais du contribuable camerounais pour recouvrer la santé ».

Tentative vaine puisqu’il a finalement rendu son souffle : « Mais hélas pour lui, la mort qu'il croyait fuir au Cameroun, l'attendait sur place et au tournant en France », informe le lanceur d’alerte.

L’homme qui n’est plus à présenter « est décédé il y a quelques minutes au centre médico-chirurgical de Bordeaux en France. Une dépense budgétivore qui au final n'a pu servir à rien ».

Zang mettait en ligne ces mots aux environs de 21h GMT de la journée du samedi le 06 janvier 2024.

Le défunt Pr Joseph Owona est né le 25 janvier 1945 à Akom dans le département de l'Océan, dans la région du Sud Cameroun. Il fait ses études supérieures à l’université de Yaoundé, puis en France à l'université Panthéon-Sorbonne.

On sait qu’il est titulaire d'une licence en droit, du DES en droit public, du DESS en sciences politiques, du doctorat d’État en droit public. Il est lauréat du concours français d’agrégation en droit public et en science politique.