Actualités of Wednesday, 14 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Divorce : ce poignant hommage de Michelle Ndoki à John Fru Ndi qui va faire parler au MRC

Michelle Ndoki rend hommage à John Fru Ndi Michelle Ndoki rend hommage à John Fru Ndi

Personne ne veut rester silencieux après la nouvelle de la mort de l’opposant Ni John Fru Ndi, pas même Michelle Ndoki, grande partisane du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) qui est le parti présidé par Maurice Kamto.

De suite d’une longue maladie, John Fru Ndi est parti le 12 juin 2023 dans sa quatre-vingt-deuxième année. Le fondateur et dirigeant du parti d'opposition Front social démocrate (SDF) force l’admiration. Le pays n’oubliera jamais celui qui fut candidat face à Paul Biya aux élections présidentielles de 1992, 2004 et 2011.

Michelle Ndoki lui a rendu un vibrant hommage : « Que vois-tu ? Le visage, le regard d'un vrai guerrier. Quelqu'un qui non seulement se battait pour une cause, mais qui en était rongé.

Même le fait que certaines personnes parlent de vos défauts et de vos erreurs témoigne de l'importance de votre contribution pour nous rapprocher du Cameroun que nous méritons, Ni John. Qui disserterait sur les défauts d'un être humain insignifiant ?

Je me souviens de notre seule et unique conversation : tu es venu nous voir au tribunal militaire en 2019, pour nous dire, pour me dire de rester fort. Dire, rien qu'en étant-là, qu'il s'agissait du peuple, du pays, pas d'un parti.

C'est pourquoi ça fait si mal de te perdre. Les vrais guerriers humbles et constants sont si rares. Te dire adieu est déchirant. C'est comme ça. Adieu, Ni John, reposez-vous en paix. Londo na selele ! Kamerun, Ekombo'a Mwaye ».