Actualités of Wednesday, 20 April 2022

Source: actucameroun.com

Dizangué : arrestation du gang qui a dépouillé le car et violé les femmes

Ce gang de malfaiteurs a braqué un car de transport Ce gang de malfaiteurs a braqué un car de transport


• 04 malfrats ont été arrêtés par la gendarmerie

• Ce sont des présumés braqueurs et violeurs

• Impliqués dans un vol doublé de viol à Dizangué


Le phénomène de vol à main armée, escroquerie et viol est de plus en plus fréquent au Cameroun. N’eussent été les opérations d’arrestation lancées régulièrement, les auteurs de ces actes seraient nombreux et les victimes aussi. A Dizangué, commune rurale du département de la Sanaga-Maritime dans la région du Littoral au Cameroun, des présumés malfrats ont été arrêtés.

Leurs actes remontent dans la nuit du 03 au 04 avril 2022 sur l’axe Dikola-Bambou dans l’arrondissement de Dizangué. Ce gang de malfaiteurs sans pitié ni scrupule a braqué un car de transport. Les voleurs ont dépouillé tous les passagers de leurs biens avant de violer deux femmes à bord du véhicule.

Pour eux, c’était une habitude de couper la route aux usagers, de voler ou de dépouiller les passagers des cars de transport en commun, le plus souvent en menaçant les citoyens avec des armes et d’autres méthodes contraignantes.

Immédiatement après leur opération sur l’axe routier susmentionné, les éléments de la gendarmerie de la localité ont été alertés par les populations. Il se sont dépêchés sur les lieux pour constater les dégâts. Les corps habillés ont rapidement traqué les présumés malfrats et ont réussi à interpeller l’un d’eux. Celui-ci n’a eu d’autre choix que de passer aux aveux.

Plus tard, sa coopération et les enquêtes menées ont permis de mettre la main sur les trois (03) autres brigands en fuite, dont le chauffeur du car. Ce dernier est soupçonné d’avoir été de mèche avec le gang.

Il leur est reproché le port illégal d’armes, le vol de six (06) motos, des téléphones portables et une somme de trois (03) millions de francs CFA. Pendant un temps, les quatre (04) hommes ont été gardés à vue à la légion de gendarmerie du Littoral avant d’être déférés au tribunal militaire de Douala pour jugement. Deux autres (02) membres du gang restent activement recherchés.