Actualités of Sunday, 22 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Dodo Ndoke empoisonné : le ministre Ngallé Bibehe sort l'artillerie lourde pour assurer ses arrières

Le ministre Ngallé Bibehe crée sa propre agence Le ministre Ngallé Bibehe crée sa propre agence

Il n’est pas rare d’entendre parler des ministres camerounais qui ne s’empêchent visiblement pas de défrayer la chronique chaque jour que Dieu fait.

Souvent, c’est avec l’argent des contribuables que ces hommes en costard se permettent des incartades dont les épilogues choquent les différents observateurs de la scène sociopolitique, économique ou sportive camerounaise.

Malgré que ces faits et gestes sont condamnés à haute voix par des compatriotes bien placés pour le faire et en dépit des soulèvements et des moqueries populaires, les ministres ou directeurs d’entreprises nationales ne manquent pas d’idées pour occuper la Une des journaux.

La dernière action en date porte les griffes du ministre des Transports Jean Ernest Masséna Ngallé Bibehe.

Le journaliste lanceur d’alerte Boris Bertolt a publié des photos ainsi qu’un message de recadrage sur sa page Facebook samedi le 21 janvier 2023.

Dans cette énième intervention qui montre la face cachée des autorités, Boris Bertolt écrit : « Le ministre des Transports Jean Ernest Masséna Ngallé Bibehe inaugure sa propre agence de voyage ».

legende

« Voilà donc à quoi aura servi l’argent des paysages ces dernières années. Olillooo la vie c’est la chance, olilioooo à chacun sa chance », conclut Boris Bertolt qui fait allusion au son de la chanteuse Krys M, auteur du morceau à succès "Chacun sa chance".

legende

C’est une fin de semaine chargée avec l’actualité des ministres. Dans la journée du samedi le 21 janvier 2023, nous informons le public du décès du ministre des Mines et du Développement technologique Gabriel Dodo Ndoke.

Il est mort à l’hôpital de la Caisse. Les premiers signes de malaise ont débuté aux alentours de vingt-trois (23) heures la veille.

L’homme politique est décédé vers minuit pendant qu’il était pris en charge par le personnel médical, après un arrêt cardiaque, selon les explications du même Boris Bertolt.

Gabriel Dodo Ndoke était dans le gouvernement depuis le 04 janvier 2019.