Actualités Régionales of Thursday, 4 August 2016

Source: cameroon-info.net

Don d'ordinateurs: À Bamenda les étudiants remercient Biya

La manifestation à l'Université de Bamenda La manifestation à l'Université de Bamenda

Sur le campus de Bambili le mercredi 3 août 2016, de nombreux étudiants étaient rassemblés. Ils ont interrompu leurs vacances pour venir remercier le Président de la République, Paul Biya, d’avoir offert 500 000 ordinateurs à la jeunesse estudiantine camerounaise.

Ils ont exprimé leur gratitude au travers de messages portés sur les pancartes et dans la motion de soutien destinée à Paul Biya. Celle-ci a été remise au Gouverneur de la Région du Nord-Ouest, Adolphe Lélé Lafrique, pour transmission.

L’acte du Chef de l’État camerounais est une aubaine, si l’on en croit Claude Sah, le porte-parole des étudiants de l’Université de Bamenda: «nous avons eu des difficultés pour effectuer nos recherches.

Et puis les ordinateurs que nous trouvons sur le marché n’étaient pas conseillés pour ces opérations. À l’Université de Bamenda, l’Université du futur, nous disons mille fois merci au Chef de l’État».

La marche de Bamenda s’est tenue au même moment que celle de Yaoundé. Dans la capitale, elle était emmenée par Gilles Christian Sadi, le fils de René Emmanuel Sadi, le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation. Le politologue Aboya Manassé Endong connu pour sa proximité avec le pouvoir de Yaoundé était aussi de la partie.

Les marches de remerciement et de soutien au Président camerounais sont l’œuvre du Ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo.

Le Secrétaire national à la communication du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais. Il a pu gonfler les rangs des manifestants en offrant à chaque étudiant la somme de 2 500 Francs CFA.