30 000 cahiers de différentes tailles, 5 500 ardoises, du matériel destiné aux associations soit 21 moulins à grain, 34 machines à coudre, des tables-bancs, sept cartons d’assiettes, des thermos et des draps… voici en gros, ce qu'a offert la députée RDPC à ses frères et sœurs du Mbéré.
Des fournitures scolaires et du matériel pour améliorer les conditions de vie. C'est l'objectif de l’honorable Halia Moussa Moufta, député à l’Assemblée nationale qui a procédé hier à la remise des fournitures scolaires, du matériel et d’équipements aux sous-sections du Mbéré centre et à d’autres associations.
Ce don comprend Selon cette élue du peuple, cette initiative vise à améliorer les conditions de vie de la population en particulier dans les domaines économique, social et éducatif. Elle souhaite également renforcer la mobilisation des militants en cette veille électorale.
Pour Aboubakar Kombo, président de la section RDPC du Mbéré centre, par ailleurs maire de Meiganga, ce geste du parlementaire va bénéficier aux quelques 29 000 militants de cette circonscription. Il a salué cette initiative et appelé les militants à l’union et à la mobilisation.
La cérémonie de remise s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, notamment du préfet du Mbéré, Louis Florent Ribouem à Moungam, des sénateurs Souadatou epse Kalkaba et Abba Harouna, ainsi que les conseillers régionaux Koulagna Belmond et Djamilatou Mohamadou.