Actualités of Thursday, 3 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Dotation présidentielle : les autorités administratives reçoivent 40 véhicules de fonction

Loic Ondoa, sous-prefet de Mfou Loic Ondoa, sous-prefet de Mfou

Ils ont été remis par le ministre de l’Administration territoriale

Le Minat a remis à certains préfets

Souci permanent d’améliorer les conditions de travail

Le souci permanent d’améliorer les conditions de travail des autorités administratives est visible. Il a encore été perçu hier. En effet, le ministre de l’Administration territoriale a présidé la cérémonie y relative hier mercredi à Yaoundé. L’esplanade de l’Hôtel de ville de Yaoundé s’est transformée, le temps d’une journée, en un grand parking. Hier mercredi 02 mars, 40 véhicules flambant neufs y prenaient un bain de soleil, attendant que leurs propriétaires les retrouvent. Le ministre de l’Administration territoriale (Minat) a procédé à la remise solennelle desdits véhicules à certains préfets et sous-préfets. Une dotation spéciale du chef de l’Etat qui répond au « souci permanent d’améliorer les conditions de travail des autorités administratives ». Mais avant la rétrocession des clés aux bénéficiaires, Paul Atanga Nji a tenu à faire quelques remarques.

En 2018, le president avait déjà offert 50 véhicules 4×4 de marque Toyota Fortuner! C’est le « don » du Président de la République aux gouverneurs, préfets et sous-préfets. La dotation a été présentée à la presse jeudi à par Paul Atanga Nji, ministre de l’Administration Territoriale (AT). Après avoir effectué un mini tour de piste à l’esplanade de son ministère, Atanga Nji a remis symboliquement les clés d’une voiture au gouverneur de la région du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilaï.

« Le véhicule du sous-préfet de Buea a été détruit par les balles des terroristes le jour de l’élection. Il recevra sa dotation. Il y a aussi le sous-préfet de Dikome-Balue et celui de Wabane », s’est réjoui Okalia Bilaï.
Dans son numéro de ce 16 novembre 2018, Le Jour renseigne qu’« il s’agit de 50 Toyota Fortuner flambant neuves, destinées aux autorités administratives dans les dix régions ». Le MINAT s’est gardé de dévoiler le montant de l’enveloppe totale. Mais notre confrère croit savoir que la facture s’élève à plusieurs milliards de FCFA, « sachant qu’une de ces voitures est vendue à 33 millions de FCFA ».