Politique of Thursday, 5 October 2023

Source: Le Messager

Douala 3ème : Le Pcrn se réconcilie avec les militants de base

"J’invite les militants et militantes du Pcrn de se resserrer les coudes"

Les membres du bureau communal de Douala 3ème se sont rendus dimanche dernier au quartier Nkongui-Douala dans l’optique de mobiliser les organes de base du Parti. Les activités du bureau communal du Pcrn Douala 3ème s’inscrivent dans l’optique de renouer avec la base.

En effet, le bureau communal de ce parti a entrepris les séances de sensibilisation et d’autocritique de son mouvement. Pour Lezain Pondy, commissaire aux comptes Communal, l’objectif de cette réunion était aussi de faire un état des lieux de leur comité de base, savoir ce qui est là et leur donner un cahier de charge pour la suite. « Je sais qu’il n’y a eu un temps mort, il y a certains qui ont été déçus, il y en a qui pensent qu’ils n’ont pas été glorifié à juste titre…. », affirme-t-il. Comme dans tous les états-majors de partis, la feuille de route du Pcrn en 2023 porte essentiellement sur les prochaines échéances électorales. Aussi, le travail est résolument axé sur les objectifs tels que: sensibiliser le plus possible sur l'ensemble du territoire national. « Cela exige que nous continuons à animer la coordination de la base jusqu’au niveau national. En même temps, nous allons continuer à sensibiliser nos membre », a-t-il conclu.

Pour Brahim Moussa, Président du comité Communal, cette communication précise d’autres démarches à observer. A savoir la réconciliation avec la base. Dérouler la feuille de route « Vous savez que dans chaque famille, il y a toujours les problèmes. Et à côté des problèmes, il y a toujours des solutions. Le bureau communal et moi nous nous sommes engagés à faire le tour de tous les sous-comités d’arrondissement pour essayer de voir les difficultés que nos membres rencontrent. Aujourd’hui, nous sommes à Nkongui au niveau de Logbaba, pour rencontrer les camarades et les écouter. Et après avoir fait le tour de tous ses sous-comités que nous allons organiser une assemblée générale avec tous ses comités de bases. Nous voulons faire une politique autrement. Nous voulons aussi associer la base à toutes les décisions que nous voulons prendre. Ensemble nous allons dérouler la feuille de route où nous allons évoluer. Vous savez que ce n’est pas facile pour les partis de l’opposition au Cameroun.

J’invite les militants et militantes du Pcrn de se resserrer les coudes et à avoir confiance » A-t-il indiqué. En perspective, dans deux mois et demi, le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) se réunira à Kribi. Pour qu’il y ait plus d’engouement et d’engagement, le bureau communal de Douala 3ème organise des réunions de sensibilisation et de réconciliation de leurs membres dans les comités de base. Les militants et sympathisants de ce parti dirigé par le député Cabral Libii tiendra son congrès extraordinaire du 15 au 17 décembre 2023. A mesure que l’échéance approche, le bureau communal présidé par Brahim Moussa n’a pas manqué de profiter de la circonstance pour clarifier les modalités de participation