Devenu un rituel depuis quelques années, Mr Job Théophile Kwapnang réuni les hommes et femmes de média dans les locaux de l’hôtel de ville de Douala3è, ceci au cours d’un dîner de presse. Il profitera ainsi de ce moment convivial pour présenter ses œuvres et projets à la Mairie dont il est le sujet principal. Si Douala3è est l’une des communes des plus vastes de part sa superficie ; conséquemment elle fait parti des plus peuplées de la capitale économique de notre pays. Il faudra dès lors reconnaitre sur la tâche effectuée par le Maire d’une telle circonscription ne peut qu’être coriace vu la masse de la population.
De la présentation par ailleurs faite par Mr le Maire et sa suite en découlaient moult points positifs.
Dans le cadre de l’hygiène, à salubrité et la protection de l’environnement, la Mairie a octroyé à certains comités d’hygiène des quartiers environnants, un kit constitué de brouettes, pelles et râteaux pour un meilleur nettoyage de la dite circonscription. Dans le même ordre d’idées, les journées citoyennes de propreté sont toujours d’actualité à Douala3è, justifiées ainsi par les multiples descentes effectuées par le Maire en vue d’assister les riverains dans l’activité de curage des caniveaux. L’opération Douala 3è Vert lancé en 2017 avec 3000 arbres plantés laisse déjà voir ses fruits. Par la suite, 1500 autres se poursuivront dans un futur assez proche, a rassuré Mr KWAPNANG.
La Mairie dans son action sociale a offert en plus du kit minimum plus de 600 table-bancs aux établissements scolaires de Douala 3è.
Pour le compte des vacances scolaires, un nombre plus élevé de stagiaire a été engagé dans les services de la Mairie. Pour booster les élèves de la commune, le Maire a mis sur pied une politique visant à faire bénéficier aux deux meilleurs de chaque classe des établissements publics de sa zone de commandement, des stages de vacance à la Mairie en guise de récompense. Il faut dire que si la commune de Douala3è est aussi célèbre par l’incivisme de ses populations, la Mairie dans sa lutte incessante contre le désordre urbain a renforcé les effectifs de la police municipale pour combattre un peu plus efficacement ce phénomène.
Le Maire dit être entré en collaboration avec le génie militaire afin de mieux former l’effectif de ladite police municipale. Un chapelet de réalisations que le Maire a souhaité clôturer l’inauguration très prochaine du marché de Ndogpassi, où certains espaces marchands ont déjà été occupés par des commerçants. Ceci pour le bonheur des populations qui voient en ce marché une solution tracasseries. Même s’il est évident qu’il reste beaucoup à faire au Maire pour les habitants des 103 quartiers que compte Douala3è, la marge des manœuvres est désormais très réduite vu l’approche à grands pas des échéances électorales. Bien que la perfection ne soit pas de ce monde, la Team Job Théophile Kwapnang et lui-même ont des éléments pour défendre amplement leur mandat au sommet de la commune de Douala 3è. Toujours est-il que seuls les électeurs auront le dernier mot pour décider s’ils pourront renouveler ou pas leur confiance à cet exécutif municipal.