Actualités of Sunday, 26 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Douala : 4 trafiquants présumés d'ossements humains arrêtés

Le phénomène devient inquiétant Le phénomène devient inquiétant

Quatre trafiquants présumés d'ossements humains ont été arrêtés à Ndokoti, Douala, à l'issue d'une opération menée par la police judiciaire de la région du Littoral.

Le sac contenant les ossements a été intercepté dès son arrivée dans la ville économique en provenance de Bogo, dans la région de l'Extrême-Nord. Les autorités affirment que les hommes avaient l'intention de vendre la marchandise pour 11 millions de francs CFA.

Deux des suspects ont nié toute implication dans cet acte. "Le jour où ils les ont attrapés avec les os, je ne savais rien. Si je le savais, pourquoi serais-je allé creuser un trou à cet endroit ? Je ne sais rien", a expliqué Abdoulkadri Boukar, 30 ans.

Hamamdou Hamidou, 25 ans, s'est également déclaré innocent : "Je ne sais rien, c'est Ousmane qui l'a apporté. Il l'a gardé dans ma chambre", a révélé le second suspect.

La police judiciaire a indiqué qu'une enquête a été ouverte pour déterminer le degré d'implication de chacun des suspects.

Cette affaire intervient alors que plusieurs autres cas de trafic d'ossements humains ont été signalés à Douala. Les arrestations précédentes concernaient des trafiquants originaires des régions du Nord-Ouest et de l'Ouest du pays.