Six personnes ont trouvé la mort suite à l’explosion d’une bouteille de gaz à Bonabéri, un quartier populaire de l’arrondissement de Douala IV.
D’après les sources familiales, les faits remontent à mardi dernier, au quartier Washington lieu dit, carrefour Bouba du quartier Bonabéri.
Une ménagère d’environ 35 ans souhaite installer sa nouvelle bouteille de gaz.
Elle remarque une fuite sur le détendeur. Elle rappelle le vendeur, qui lui demande de ramener la bouteille achetée aux environs de 14 heures. La ménagère propose plutôt, d’attendre le retour de son mari.
En début de soirée, la dame est étouffée par le gaz qui s’échappe. Alertés, par mesure de prudence, quelques voisins arrêtent leurs gazinières déjà allumées pour éviter un incendie.
Ensuite, la ménagère décide de sortir la bouteille de gaz. C’est lors de la manipulation que, le four de sa voisine de la mini-cité (cour commune), encore allumer, va prendre feu.
Un feu d’une rare intensité qui va faire exploser la bouteille de gaz, en l’espace de 5 minutes, s’est déclenché. Deux enfants de dame Loumouga Soppo, 11 et 3 ans meurent sur le coup. Elle rendra l’âme à l’hôpital hier vendredi, des suites de ses brûlures.
Un enseignant d’école primaire et son fils de 10 ans, habitants la cour commune, sont décédés dans l’explosion. Parmi les victimes un autre gamin d’environ 12 ans, présent dans la mini-cité au moment de l’explosion.
Une dizaine de blessés ont été enregistrés et sont en soin intensifs à l’hôpital de Bonassama pour certains, et à l’hôpital général de Douala pour d’autres.