La 19ème promotion est sortie officiellement le vendredi 18 août 2017 au cours d’une cérémonie.
De nouveaux infirmiers viennent de sortir du centre de formation de l’hôpital militaire de région Numéro 2 à Douala. La 19ème promotion a reçu ses parchemins le vendredi 18 août 2017 dans l’enceinte de cette institution sanitaire. Ce sont 97 jeunes qui ont appris le métier pendant 9 mois.
5 autres ont été recalés à l’examen final mais auront la possibilité de se rattraper au cours de la session spéciale de 3 mois qui englobe une formation pratique.
L’événement de la fin de semaine a donné l’occasion au directeur de l’hôpital militaire de région numéro 2 de Douala d’expliquer la démarche de son centre santé.
« Ce sont toujours de grands moments pour nous. Vous voyez de jeunes camerounais qu’on remet sur le droit chemin. Nous leur donnons une formation en médecine à savoir les soins infirmiers et santé opérationnelle et également nous leur inculquons les valeurs morales, la discipline, le respect. On essaie de faire en sorte que ces enfants deviennent altruistes », indique le colonel Abeng Mbozo’o.
Le major de la promotion est une fille. Elle s’appelle Antoinette Ndoumbe Djopa. C’est encore une fille qui est l’apprenante la plus disciplinée. Son nom est Suzanne Yvette Gwet. L’un des heureux élus explique que la session de formation n’était pas une partie de plaisir mais qu’elle s’en est sortie pour avoir fait preuve de persévérance ».
Une lauréate confie qu’elle s’est « adaptée au fur et à mesure ». Les 10 premiers de la promotion vont être recrutés comme personnels vacataires à l’hôpital militaire de région numéro 2 de Douala, apprend-on dans le reportage réalisé par la télévision privée Canal 2 International.