Politique of Monday, 11 January 2016

Source: cameroon-info.net

Douala: Des militants du RDPC ridiculisés !

Logo RDPCLogo RDPC

Les militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) qui ont eu la maladresse d’arborer la tenue de leur parti pour suivre la caravane de Christine Lagarde, le Directeur général du Fonds Monétaire International (FMI), en visite à Douala ce samedi 09 janvier 2016, en ont eu pour leur compte. Venus en nombre à l’orphelinat «Main dans la main» de Bonamoussadi, dernière étape de la tournée de la patronne du FMI dans la capitale économique, ils ont été simplement chassés comme des malpropres.

«Les organisateurs leur ont dit que ce n’était pas un évènement de leur parti. Qu’ils aillent d’abord enlever leurs tenues s’ils veulent accéder à la cérémonie», a expliqué un témoin de la scène. Désillusionnés et couverts de honte, ces derniers ont trouvé refuge dans un établissement scolaire situé à proximité  de l’orphelinat.

Là où, les militants qui avaient prévu des vêtements de rechange ont pu se débarrasser de la tenue à l’effigie du Président de la République. «Ils ont cru que c’était encore l’époque de Madame Foning (ex maire de Douala 5ème décédée en janvier 2015, Ndlr), qui pouvait les imposer partout.», a raillé un responsable de l’opposition présent à la cérémonie.

Avant cette visite à l’orphelinat Main dans la Main de Bonamoussadi, Christine Lagarde s’était rendue à l’Hôtel Pullman de Douala où elle a offert un déjeuner à une quinzaine de femmes leaders de la capitale économique dont Elisabeth Medou Badang, directrice général d’Orange Cameroun, puis à la Direction régionale de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) où elle a eu une rencontre avec les représentants du secteur privé et des organisations de la Société civile.

Sa soirée s’est terminée par un diner privé  à l’Hôtel Pullman avant son départ à bord d’un vol Air France à destination de Paris à 23h55.