Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 08 16Article 768693

Actualités of Friday, 16 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Douala : Elle a logé sa coépouse sans s’en rendre compte

Son époux lui avait expliqué qu'il logeait Chantal en raison de leur lien de parenté Son époux lui avait expliqué qu'il logeait Chantal en raison de leur lien de parenté

Jacqueline K. a découvert dimanche, lors d'une assise de sa belle-famille, que la locataire qu'elle prenait depuis trois ans pour une parente de son mari est, en fait, sa rivale.

Jacqueline K., 42 ans, secrétaire de direction dans une boîte de la place, a demandé à être entendue par la Police judiciaire ce dimanche. Elle y a été conduite par des éléments d'une pa- trouille mixte, alertés après la survenue d'un esclandre dans son domicile, sis à Bonapriso, lieudit << Rue Koloko ». A l'origine de la situation, la découverte par Jacqueline K. du vrai statut d'une de ses locataires, la prénommée Chan- tal, une jeune quadra. Laquelle vit dans l'un des deux appartements chics que Brice Donatien K., 55 ans, mari de Jacqueline, en service dans une institution internationale, a construits en même que sa résidence.

D'après Jacqueline K., son époux lui avait expliqué qu'il logeait Chantal en raison de leur lien de parenté (il l'avait présentée comme sa cousine). Et que pour cette même raison, elle paierait 280.000 F de loyer mensuel, au lieu des 350.000 F déboursés par l'habitant de l'autre appartement. C'est en 2021 que Jacqueline et Chantal deviennent voisines. A ce moment, Jacqueline ignore qu'elles sont également co- - épouses... Les mois passent, sans rien de spécial à signaler. Jacqueline K. aperçoit directement le loyer d'un des appartements, et c'est son mari qui e lui verse les 280.000 F de l'autre.

Ce dimanche 10 mars, une réunion familiale se tient chez Brice et Jac- queline. Il est question, pour les parents de Brice, de préparer une fête pour
leur nièce qui revient bientôt d'Alle- magne, nantie d'un diplôme de méde- cin. En fin d'après-midi, Jacqueline est abordée par un membre de sa belle- famille. En substance, il lui demande où est sa coépouse en ce jour si im- portant. <<< Quelle coépouse ? », répond Jacqueline. Le << beau >> se fait alors plus explicite: <<< La deuxième femme de ton mari >>>. Perplexe et dubitative, la dame se dirige vers un bel-oncle, le tire à côté et entreprend de lui tirer les vers du nez.

L'homme ne se fait pas prier. Jacqueline apprend ainsi que son époux a passé la bague au doigt de Chantal il y a trois ans. Et qu'à l'époque, il avait dit aux siens que sa première femme était absente en raison d'une mis- sion... Jacqueline se rue vers son mari et le questionne. Brice K. ne nie pas, puis rappelle qu'il est marié sous régime polygamique. Le ton monte, les parents appellent au calme, mais rien n'y fait. Jacqueline s'estime trahie, et martèle que son époux aurait dû l'informer de son intention de prendre une autre épouse. On ignore qui a saisi la police, toujours est-il que l'alerte a été trans- mise à une patrouille dans le secteur. Aux dernières nouvelles, Brice a de- mandé à Chantal de quitter d'abord les lieux. Jacqueline, de son côté, a quitté son foyer de son propre chef, décidant de s'accorder un temps de réflexion.