C’est un nouveau drame qui secoue Douala, la capitale économique du Cameroun. Une histoire tragique qui aurait pu être évité si les autorités avaient pleinement joué leur rôle. Une femme, manifestement en dépression, ayant fait subir des traitements inhumains à ses neveux qui étaient sous sa garde, a fini par se donner la mort dans des circonstances assez troubles.
En effet, tout se déroule au quartier Bonamoussadi à Douala. Anabelle Suh, 40 ans environs, avait été plusieurs fois conduite à la gendarmerie suite aux accusations de maltraitance de ses trois neveux, rapporte NBL, reprise par Griote la première Web Tv 100% féminine d'Afrique subsaharienne.
« Les enfants étaient sujets aux tortures nocturnes et présentaient des traces de morsures, comme on peut le voir sur cette image. Ayant emballé ses effets, la défunte a mis fin à ses jours en consommant du poison »
Mais comment est-elle pu passer à l’acte alors qu’il y a des indices qui laissent transparaitre que cette dame n’allait pas bien. Pourquoi n’a-t-elle pas été confiée à des structures spécialisées ? Autant de questions qui demeurent. Mais selon les riverains, la défunte avait l’air dépressif.
La question des suicides devient un fléau préoccupant dans la société camerounaise. Tous les jours pratiquement, l’on dénombre des cas de suicide par divers moyens.