Dans le cadre d’un concours portant sur un projet d’assainissement des quartiers de sa circonscription administrative, la maire a remis d’importants lots estimés à plusieurs millions de Fcfa aux associations des femmes. C’était le 28 mai, à la veille de la fête des mères.
Le stade multifonctionnel de New-Bell s’est paré de ses beaux atours pour accueillir la cérémonie de remise des primes aux associations ayant participé au concours de propreté organisé en l’honneur des mamans de la commune d’arrondissement de Douala 2è. Et c’est en présence de Fritz Ntonè Ntonè, délégué auprès de la Communauté urbaine de Douala, par ailleurs parrain de l’événement et du représentant du sous-préfet de la localité que Denise Fampou, initiatrice du projet, a expliqué le contexte de l’évènement et les objectifs visés.
Après avoir reconnu les appuis multiformes que lui accordent le délégué du gouvernement, la maire a demandé à ce dernier de lui apporter davantage de soutien au regard de l’immensité de la tâche. Puis à exhorter les femmes de continuer à assainir leur environnement, non sans remercier le délégué du gouvernement.
«Je demande à mes mamans que le travail continue, je dis merci au délégué du gouvernement de nous venir toujours en aide quand on a besoin», a par ailleurs lancé la maire de Douala 2è.
Lui emboitant le pas, Fritz Ntonè Ntonè a particulièrement magnifié les Femmes de cet arrondissement pour leur adhésion et leur implication dans cette croisade contre l’insalubrité ainsi que les divers relais que sont les chefs des quartiers qui encadrent ce projet. Le premier magistrat a loué l’initiative d’assainissement engagée par le maire et a invité les populations de Douala 2è à soutenir cette initiative qui s’inscrit dans le prolongement des Journées citoyennes de propreté lancées depuis 2007. Il a également saisi cette opportunité pour rassurer aux populations de cette ville que toutes les routes de la mairie de Douala 2è seront réalisées comme prévue.
Primes. Sur les 51 associations ayant pris part à cette compétition qui a démarré depuis le 18 mars dernier, 5 seulement ont été primées. L’association Femmes Haut-Nkam TSF remporte le 1er prix et une enveloppe de 400 000 Fcfa. Le 2ème prix, d’une valeur de 350 000 Fcfa a été remis à l’association Bon Voisinage New-Town. Le 3ème prix, d’une valeur de 250 000Fcfa, a été remis à l’association Femmes Mifi. Enfin, les associations Femmes Haut-Nkam Fonken et Femmes Bamendjou New-Town Aéroport 2, respectivement 4ème et 5ème empochent 200 000 Fcfa et 150 000 Fcfa. il est à noter que ces associations ont reçu, outre des enveloppes, un important lot de matériels constitué de l’eau de javel, des sceaux, balais, pelles, brouettes, houes pour ne citer que ceux-là.
Lancé le 18 mars 2016, le concours de propreté organisé en l’honneur des mamans de la commune d’arrondissement de Douala 2è, a connu son apothéose le 28 mai par anticipation à la célébration de la fête des mères qui s’est célébrée 24 heures plus tard.