Actualités of Wednesday, 8 June 2016

Source: cameroon-info.net

Douala : Les condoléances des Chefs Sawa au peuple Beti

Akwa, quartier historique de Douala Akwa, quartier historique de Douala

La communauté Sawa est allée à la chefferie supérieure Beti sise au quartier Nkololoun, à Douala, présenter ses condoléances à la communauté Beti de la ville encore sous le choc depuis la mort de son Chef, Dieudonné Belibi Ndzana, au début du mois de mai 2016.

La délégation des visiteurs comprenait les Chefs issus des cantons Akwa et Bell, Madiba Songue et Sammet Bell également secrétaire général du Ngondo. Ils étaient accompagnés de la Maire de l’Arrondissement de Douala 2e Denise Fampou. Tous ont, à travers les mots et les symboles, tenté de sécher les larmes de cette communauté rendue orpheline par un accident de la circulation.

Marié à une princesse Bayangam (Région de l’Ouest), Dieudonné Belibi Ndzana a trouvé la mort le mercredi 4 mai 2016 autour de 22 heures 30 sur l’axe routier Douala-Edéa, au point kilométrique 37. La voiture qui le transportait, une Toyota Yaris, est rentrée sous un camion stationné sur la route. Le choc a été si violent que le Chef Belibi qui occupait le siège passager avant est mort sur le coup.