Une ménagère a emporté la somme de 35 millions de F CFA chez son patron au quartier Koumassi à Douala. Selon la CRTV, la radio nationale, la scène s’est déroulée le mercredi 16 décembre 2015. Le patron, un opérateur économique, est sorti faire des courses en laissant la porte de sa chambre entr’ouverte. La femme de ménage, la nommé Marguerite Sorelle, qui était arrivé à son lieu de travail une heure plutôt, en a profité pour se glisser dans la chambre où elle a trouvé l’argent. 70 millions, selon le correspondant régional de la CRTV.
La jeune dame a emporté la moitié de la somme, a indiqué au gardien qu’elle se rendait à l’école de son fils, puis au marché. Le patron une fois revenu de ses courses, se souviendra avoir laissé la porte de sa chambre ouverte. Trop tard, le vol avait déjà été commis. Jusqu’à 15h, la ménagère n’était pas revenue. Elle est toujours injoignable jusqu’à ce vendredi.
Le patron, qui ne s’était pas donné la peine de s’informer de la filiation de son employée, n’a aucune nouvelle de la fugitive, et ignore son domicile. Il compte désormais sur la police et la gendarmerie pour rattraper la voleuse dans l’espoir de récupérer tout au moins une partie du butin. Sauf que cette ménagère, après sept mois passés chez son patron, pour 80 000 F CFA de salaire mensuelle, semble avoir bien préparé son coup.
Selon la CRTV, c’est la deuxième ménagère qui s’en va en vidant les caisses de cet expatrié chinois. La première femme de ménage avait emporté la somme de 50 millions de F CFA, il y a plus de sept mois. Elle n’a jamais été retrouvée. En sera-t-il encore le cas ?