Actualités of Monday, 23 November 2015

Source: cameroon-info.net

Douala abritera le siège de la Base logistique l'UA

Les soldats de la BIR sur le front au Nord Les soldats de la BIR sur le front au Nord

Durant le weekend dernier, une délégation de l’Union Africaine a effectué à Douala une visite préliminaire des différents espaces offerts par le gouvernement camerounais pour abriter la Base logistique continentale. Le terminal du port de Douala où le matériel doit être acheminé, la base aérienne militaire  de l’aéroport de Douala et le Génie Militaire où la force en attente construira son siège ont été visité par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le colonel Moïse Adeck, Conseiller militaire camerounais auprès de l’Union Africaine, le colonel Mor Mbow, chef de mission et point focal du projet et le Général de Brigade Sali Mohamadou.

A la base aérienne par exemple, la délégation s’est rendue sur les 6 hectares de terrain cédés à la Base logistique continentale par le gouvernement camerounais. 18 hectares du côté du génie Militaire ont également été alloués à l’Union Africaine pour la construction de son siège. Les partenaires américains, français, chinois et allemands qui ont accompagné la délégation, apporteront leur soutien pour la mise sur pied de la Base logistique continentale.

La mission de l’Union Africaine qui est en visite de travail au Cameroun, fait suite à l’accord de l’implantation du siège de la Base logistique continentale, signé le 12 octobre dernier à Yaoundé par le Commissaire à la Paix et à la Sécurité de l’Union Africaine, l’ambassadeur Smail Chergui, et le Ministre camerounais délégué à la Présidence, chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo. Les travaux d’évaluation technique qui s’achèvent le 29 novembre prochain, permettront aux experts d’évaluer les besoins afin que la base soit opérationnelle le plus tôt possible.