Actualités of Wednesday, 25 May 2016

Source: cameroon-info.net

Douala accueille le vice-président de la Corée du Nord

Le vice-président de la République de Corée du Nord, Kim Jong Nam Le vice-président de la République de Corée du Nord, Kim Jong Nam

L’aéroport international de Douala a accueilli lundi 23 mai 2016 un passager pas comme les autres. Un invité de marque en la personne du Vice-président de la République de Corée du Nord. Kim Jong Nam a débarqué dans la capitale économique du Cameroun dans l’après-midi.

L’avion de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines qui le transportait a dû se poser au Cameroun à cause de ce que la CRTV présente de façon sobre comme une «panne technique». Plus exactement une panne électronique détectée après le décollage de l’avion de l’aéroport de Malabo d’où est parti l’aéronef du dirigeant asiatique.

Il avait assisté le 20 mai passé à l’investiture du Président équato-guinéen Obiang Nguema Mbasogo. L’hôte-surprise a été accueilli par le Gouverneur de la Région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, avec qui il a échangé dans le salon Vip de l’aéroport international de Douala.

Le Vice-président nord-coréen s’est dit «touché» par l’accueil à lui réservé par le Gouverneur du Littoral. Il est reparti par le même vol Ethiopian Airlines le même 23 mai dans la soirée. Bien content du déroulement de son escale en terre camerounaise.