Actualités of Thursday, 28 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Douala : après celui de lundi, un autre incendie ravageur décime un marché ce jeudi

Les dégâts matériels sont très importants Les dégâts matériels sont très importants


• Un grave incendie s’est décalé dans cette matinée du jeudi

• Les sapeurs sont rapidement intervenus

• Les dégâts matériels sont très importants


D’après les informations, il sonnait exactement 02h20 min ce mercredi 27/04/2022 lorsque le Centre de Suivi Opérationnel du 20e Groupement de Sapeurs-Pompiers à Ngodi a été alerté avec plusieurs appels pour un incendie au marché cité des palmiers à Douala.

Rapidement déployés sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont fait de leur mieux pour contenir le feu qui embrasait des boutiques de vente d'alcools, de parfums et des marchandises diverses.

L'action des secours a consisté à limiter la propagation vers les boutiques voisines et procéder à l'extinction.
Malheureusement les dégâts matériels sont très importants.

Grave incendie à Bassa dans la région de Samuel Eto’o

Un grave incendie s’est décalé dans cette matinée du lundi, dans une usine dans la zone industrielle de Bassa, Douala 3e.

D’après les infos glanées sur place, il a fallu quatre heures d'horloge aux sapeurs-pompiers pour venir à bout des flammes.

Pour l’heure aucun décès n’a encore été enregistré à part des blessés avec des brûlures légères.

Bassa, faut-il le rappeler, est le fief du président de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

Au moins 110 morts lors d’une explosion dans une raffinerie illégale au Nigeria

Ce dimanche 24 avril 2022, les autorités nigérianes ont annoncé qu’une explosion dans une raffinerie de pétrole illégale a fait au moins 110 morts dans le sud du pays.

Une explosion dans une raffinerie de pétrole illégale a fait au moins 110 morts dans le sud du Nigeria, ont déclaré dimanche 24 avril les services de secours.

Une enquête a été diligentée pour déterminer ce qui a provoqué l’explosion survenue vendredi, a affirmé à l’AFP le patron de l’Agence nationale de détection et de réponse aux déversements de pétrole (NOSDRA), Idris Musa.

« Les investigations sont en cours et l’incendie qui faisait rage après l’explosion s’est calmé», a-t-il précisé.

Un bilan qui pourrait encore s’alourdir

« Nous avons retrouvé au moins 80 corps gravement brûlés après l’explosion qui s’est produite vendredi soir sur un site situé entre les États pétroliers de Rivers et d’Imo, a déclaré à l’AFP Ifeanyi Nnaji, un responsable local de l’Agence nationale de gestion des urgences (NEMA), précisant que le bilan pourrait encore s’alourdir. Mais selon un dernier bilan, les services de secours ont fait état de 110 personnes décédées car « plusieurs personnes gravement brûlées ont succombé à leurs blessures ».

Nous avons appris que de nombreux corps se trouvaient dans la brousse et les forêts avoisinantes, a-t-il ajouté, précisant que plusieurs véhicules et jerricans calcinés jonchaient les sols noircis de pétrole.

La police a confirmé que l’explosion avait eu lieu sur le site d’une raffinerie illégale où des opérateurs et leurs clients s’étaient rassemblés pour se livrer au trafic. Le Nigeria est le premier producteur de brut d’Afrique où ce type de drame est fréquent.