• La formation militaire a eu raison d’une candidate
• C’était très intense
• La jeune fille n’a pas pu supporter
C’est encore une mauvaise nouvelle que les familles de la victime ont apprise il y a quelques heures. Leur fille aimée, en pleine formation militaire pour rejoindre les rangs de l’armée camerounaise, a succombé. La marche était visiblement très haute.
La jeune fille dont le nom n’a pas encore été révélé, a trouvé la mort mercredi le 08 juin 2022 à Douala lors d'une formation militaire qui a débuté le 03 juin 2022.
Comme le précise Actualité du MBOA, le rythme musclé et effréné de la formation a eu raison d'elle au cinquième jour. La source précise que la nouvelle choquante de son décès a complètement traumatisé ses proches restés au village qui attendaient son admission dans l'armée nationale.
« Diminuer la façon donc vous transmettez les notions à ces enfants-là en formation. Vous les manœuvrez trop. Repose en paix ma belle », a lancé une internaute sous le choc.
Edea : un père de famille mort retrouvé perché à un poteau électrique
C’est encore une triste nouvelle qui est arrivée aux oreilles des dirigeants en charge de la fourniture de l’énergie électrique au Cameroun. Ces dernières années, de plus en plus de citoyens ont perdu la vie à cause des dysfonctionnements constatés au niveau du dispositif de fourniture de l’électricité sur l’étendue du territoire.
Cette fois-ci, c’est un jeune homme d'une trentaine d'années qui est décédé sur un poteau électrique. Les faits se déroulent au quartier Jamaïque, dans le deuxième arrondissement d'Edea (communauté urbaine, chef-lieu du département de la Sanaga-Maritime dans la région du Littoral au Cameroun).
Selon des témoins, le jeune homme voulait aider ses voisins qui se trouvaient en manque d’électricité. Sa bonne volonté lui a coûté la vie parce que dans sa tentative de donner le coup de main aux voisins, il s’est retrouvé mort perché sur le poteau en question. La victime était mariée à une femme. Ils ont deux (02) enfants.