• Bryan a été poignardé à plusieurs reprises au cou
• Les auteurs de cet acte sont ses propres camarades de classe
• Feudjo Bryan avait 14 ans
L'affaire qui a défrayé la chronique il y a quelques jours à Douala a fait l'objet d'une investigation de nos confrères de la télévision Canal2 international.
Nos confrères nous permettent de mieux comprendre les faits en allant à la rencontre des parents et de quelques proches du jeune élève poignardé.
D'après les faits rapportés, Bryan et ses amis avaient l'habitude de jouer au poker après les cours. La semaine dernière, l'une des parties de poker qui se terminent souvent en bagarre des couteaux ont été sortis suite à une mésentente entre le jeune Bryan et ses amis. Ces derniers qui ont aussi entre 14 et 16 ans, ont tout simplement décidé de le tuer.
Il a été poignardé à plusieurs reprises.
Ce n'est pas la première fois qu'un élève a été poignardé à mort à Douala. En mars 2019, en effet, un jeune élève avait été poignardé à mort par ses camarades lors de la remise des bulletins pour une affaire de portable.
Pendant que l’établissement avait commencé la cérémonie de remise de bulletin, dans le secteur de seconde, certains élèves s’employaient à déposséder leurs camarades de leur tréphone.
"Il y a quelques enfants qui sont venus avec des téléphones portables. Ils sont allés devant leurs camarades les agresser dans l’objectif d’arracher leur téléphone. C’est donc pendant cette rixe que l’un parmi eux qui avait un poignard, a poignardé un des élevés pour arracher le téléphone", avait expliqué un des responsables de cet établissement.