Actualités of Tuesday, 5 December 2017

Source: cameroon-info.net

Douala: deux pasteurs gardés à vue pour escroquerie

Ils se sont servis du nom d’une congrégation religieuse très courue pour dépouiller leur victime Ils se sont servis du nom d’une congrégation religieuse très courue pour dépouiller leur victime

L’aventure malsaine de deux individus, qui se faisaient passer pour des pasteurs à Douala, a été stoppée par la gendarmerie. Ces faux hommes de Dieu, ont été interpellés ce lundi, suite à la plainte de leur victime, qui était en quête d’un miracle dans sa vie professionnelle. Après avoir contacté ces hommes qui prétendaient être des ministres de culte d’une congrégation religieuse très courue dans la métropole économique, la victime a été invitée à verser la somme de deux million F Cfa. Cet argent, selon ses bourreaux, était la contrepartie des prières de délivrances qu’elle devait subir afin de bénéficier des grâces de Dieu.

Cependant, malgré de nombreuses séances de prières et de délivrances, la plaignante ne verra aucun miracle se réaliser. Lasse d’attendre une réaction divine, elle a réalisé grâce à certains indices, que ses « bienfaiteurs », étaient en fait un groupe d’escroc bien organisé.

C’est ainsi qu’elle décide de saisir la gendarmerie qui a mis sur pied un stratagème qui a permis au bout de quelques jours, d’arrêter les deux suspects. Au cours de leurs auditions, ces « faux pasteurs » sont passés aux aveux et ont confessé avoir fait de nombreuses autres victimes dans la ville de Douala. Ils ont été gardés à vue en attendant d’être déférés devant le procureur de la République pour répondre de leurs actes.