Actualités of Friday, 21 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Douala : énorme verdict prononcé pour l'élève emprisonné pour l'affaire de montre

Un élève emprisonné Un élève emprisonné

La raison a finalement été utilisée à la prison de New Bell à Douala, dans la capitale économique du Cameroun. Comme révélé dans un précédent article publié sur www.camerounweb.com et mis ci-dessous en background, l’élève a été emprisonné dans sa tenue scolaire pour une affaire de montre.

Junior Tazanou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été libéré ces dernières heures sous la pression des membres de sa famille et des observateurs de la scène sociopolitique du Cameroun.

L’élève peut désormais se concentrer sur ses études et réussir à la fin de l’année, loin des soucis liés à son incarcération, à condition qu’il bénéficie d’un meilleur suivi psychologique pour la suite de son existence sur terre.

Ça grogne à Douala, un élève jeté en prison en tenue de classe

Il n’est pas généralement donné d’entendre qu’un enfant soit allé en prison pour une quelconque affaire, surtout pour une histoire de la sorte. Pourtant, l’élève que vous voyez en photo utilisée pour illustrer les lignes que vous lisez, se retrouve en prison après avoir été accusé de vol d’une montre.

L’enfant se trouve à la prison de New Bell à Douala, comme le raconte la page Actualité du Mboa qui cite elle aussi Radio Balafon comme principale source.

« News : un élève de la classe de terminale en prison en tenue de classe », a écrit Actualité de Mboa sur Facebook.

En réalité selon l’informateur, le nom de l’élève est Tazanou Junior. Il est « âgé de dix-sept (17) ans et en classe de terminale D au Collège Christina de Logbessou ».

L’apprenant « a été placé sous mandat de dépôt pour recèle d'une montre volée dont il ne reconnait pas les faits à la prison centrale de Douala New Bell, hier aux environs de vingt-deux (22) heures ».

La source raconte que « les faits remontent au 03 octobre dernier, jour de son interpellation par la gendarmerie où il a passé huit (08) jours avant d’être présenté au procureur de la République ».