Actualités of Monday, 11 July 2022

Source: Camerron Tribune du 11-07-2022

Douala : elle annule le mariage de son frère en révélant ce secret devant le maire

Elle a créé la confusion dans les esprits Elle a créé la confusion dans les esprits

Le mariage civil entre Arnold Y. et Sonita a été suspendu après que la sœur d’Arnold (Séraphine) a brandi un certificat de mariage indiquant qu’elle était légalement mariée à son frère aîné, donc le mariage entre lui et Sonita ne doit pas avoir lieu.

Dans la confusion et la confusion totales, les membres de la famille ont tenté de calmer Séraphine mais en vain, car elle a insisté : « Nous sommes légalement mariés, monogamie propriété commune ».

L’histoire raconte qu’Arnold, qui a vécu en Europe au fil des ans, a lutté à plusieurs reprises pour s’assurer que Seraphine, sa sœur cadette, le rejoigne, mais tout a échoué. Le long de la ligne, il a décidé d’utiliser le mariage comme une issue. En conséquence, il est venu au Cameroun et « s’est marié » avec sa sœur cadette.

Un certificat de mariage a donc été établi qu’il a utilisé pour traiter ses documents. Cela n’a pas non plus fonctionné car la Séraphine n’a jamais voyagé en Europe pour des pâturages plus verts.

Des sources familiales ont révélé qu’Arnold avait commencé à un moment donné le processus de divorce mais avait abandonné à mi-chemin, sachant que cela ne causerait aucun mal puisqu’il s’agissait de sa sœur cadette. Les choses n’ont pas fonctionné comme Arnold le pensait lorsqu’il est revenu au Cameroun il y a deux semaines pour se marier avec la femme qu’il voulait faire sa femme.

Le vendredi 8 juillet 2022, il a reçu un appel du centre d’état civil l’informant qu’il y avait une opposition à son mariage avec Sonita. Lorsqu’il a essayé de le découvrir, il s’est rendu compte qu’il s’agissait du « faux » certificat de mariage qu’il avait signé avec sa sœur il y a cinq ans. Arnold ne l’a pas pris au sérieux car son esprit était encombré du mariage traditionnel ce vendredi soir.

Alors qu’il se trouvait dans l’un des centres d’état civil de l’arrondissement de Douala V le samedi 9 juillet, en pleine célébration, Séraphine s’est opposé qu’il ne pouvait pas se marier parce qu’ils étaient légalement mariés. Le maire a essayé de savoir ce qui se passait et il s’est rendu compte que l’acte de mariage était légal et signé dans le même centre d’état civil.

Le père d’Arnold et de Seraphine a témoigné que Seraphine était la soeur directe d’Arnold. Des actes de naissance qui attestent tous qu’il s’agissait bien d’un frère aîné et d’une sœur cadette ont été présentés. Tout cela n’a pas pu arrêter Séraphine car elle avait un document légal en main.

Le mariage a été suspendu et Arnold a été invité à demander le divorce avant de