C'est une histoire qui paraît invraisemblable mais qui est pourtant avérée. Dans la capitale économique du Cameroun, une femme essaye de vendre son à la somme de 4 500 000 fcfa.
La scène a eu lieu au quartier Bepanda à Douala. À croire nos confrères de Abk radio qui ont relayé l'information, une jeune femme a tenté de vendre son enfant. La jeune femme âgée de 27 a mis son fils en vente et demandait le montant de 4 500 000 Fcfa. Mais les supposés clients ne proposaient que 2 500 000 Fcfa.
C'est pendant les négociations qu'un voisin assis au bar où se déroulait la vente, a eu vent de ce trafic et a directement contacté le géniteur de l'enfant qui va s'enfuir avec ce dernier.
C'est au moment de livrer la marchandise que cette femme va se rendre compte de l'absence de l'enfant.
On se souvient encore en septembre dernier, les éléments du commissariat du 17ème arrondissement ont mis la main sur un réseau de trafic d'enfants à Douala. Ledit réseau était constitué de dame Rebecca et son complice Junior Etoundi, deux présumés ravisseurs qui s’apprêtaient à vendre le jeune Nicolas Beyo.. âgé de 11 ans.
Cet enlèvement a eu lieu le 12 septembre 2021 au point kilométrique (pk) 21. La présumée ravisseuse a profité de l’absence de la mère de la victime, en voyage, pour commettre son forfait. Elle va approcher le gamin en lui promettant de l’amener là où il aura une vie meilleure ; il aura droit à tout ce qu’il sollicite.
Pour brouiller les pistes et l’hypothèse d’un enlèvement, dame Rebecca va faire rédiger une lettre à l’enfant dans laquelle il dit aurevoir à sa mère. L’astuce étant de faire croire à une fugue de l’enfant et surtout ne guère laisser de traces, raconte le commissaire Lambert Bawak. Le scénario digne des films Hollywoodiens se déroule sans anicroche. L’enfant est amené à Pk 15 chez la fille de la ravisseuse, Anita Machio. Emportant avec eux la somme de 40 mille Fcfa et six bouteilles de whisky.