Le phénomène d’empoisonnement est de retour au Cameroun. Après quelques mois d’accalmie les réseaux sociaux recommencent par être inondés de photos de Camerounais décédés dans d’étranges circonstances. Par le passé, les Camerounais de la diaspora de passage dans leur pays d’origine étaient les plus visés. Désormais le phénomène touche même les locaux. Tous ceux qui tentent d’améliorer leur condition de vie sont de potentielles cibles.
Au quartier Bepanda à Douala, la jeune Samira venait il y’a à peine quelques heures d’ouvrir un salon de beauté. Fière de son œuvre fruit de grands sacrifices, la jeune entrepreneure avait décidé de partager sa joie avec plusieurs de ses copines toutes invitées à une soirée après l’inauguration de son activité. La fête terminée, de retour à la maison Samira va manifester des douleurs au ventre suivi d’intenses vomissements. La jeune femme sera déclarée morte quelques instants plus tard, nous apprend le lanceur d’alerte N’zui Manto.
Selon la source, la misère au Cameroun explique en partie l’aigreur des Camerounais qui ne supportent plus la réussite de leurs proches.
« L’extrême misère infligée aux camerounais par un système en place depuis 42 ans les a rendus extrêmement dangereux à l’endroit de leurs compatriotes. Il n’est pas souvent question pour un camerounais d’accepter la réussite de son frère ou sa sœur camerounaise car selon la logique de celui-ci,il est préférable de tous périr ensemble dans l’échec auquel ils sont condamnés que d’assister à l’ascension de leur semblable. », écrit-il.
La nouvelle choque les internautes qui dénoncent par dizaines ce phénomène devenu récurrent au Cameroun.