Actualités of Thursday, 2 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Douala : grave accident de la circulation devant l’hôtel de Maurice Kamto

Grave accident de la circulation devant l’hôtel de Maurice Kamto Grave accident de la circulation devant l’hôtel de Maurice Kamto

• Maurice Kamto est à Douala

• Le president du MRC est séquestré par les FMO

• Un accident s’est produit devant l’hôtel de Maurice Kamto

Un accident de la circulation s’est produit tôt ce matin (aux alentours de 4h) à quelques pas de l’hôtel où est séquestré le président du MRC, Maurice Kamto à Douala. Selon les informations relayées par la plateforme TGV de l’Info, l’incident est causé par la forte présence militaire qui oblige les usagers de la route à rouler en sens interdit.

« Une partie de la route étant barrée par les forces de maintien de l’ordre, le conducteur de la voiture accidentée s’est retrouvé en train de circuler en sens inverse. C'est ainsi qu'il percute des poteaux électriques qui gisent désormais au sol.Lz bilan fait état des personnes blessées.

Soulignons qu'au moment où nous nous mettons sous presse, le leader du MRC reste toujours séquestré à l'hôtel. Cela fera bientôt 48h qu'il se trouve dans ces conditions. La circulation demeure toujours paralysée du fait de certains axes routiers barrés par les Fmo », indique la plateforme.


Le MRC en colère


Le séjour du président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun est perturbé depuis hier par le débarquement à son hôtel de plusieurs convois des forces de l’ordre et de sécurité. Cette forte présence militaire empêche Maurice Kamto de vaquer librement à ses occupations. Le parti demande aux autorités camerounaises de leur notifier clairement s’il est interdit à leur président de se déplacer au Cameroun.

« Si Maurice Kamto n'est plus un citoyen camerounais libre de ses mouvements dans son propre pays, si sa liberté d'expression lui est retirée et s'il est persona non grata à Douala, le régime doit avoir le courage de le dire, de le lui signifier et d'assumer ses actes ainsi que leurs conséquences », lit-on dans le communiqué signé par le Secrétaire général du parti, Me NDONG Christopher NVEH.

« Le MRC condamne fermement cette nouvelle escalade dans la violence contre son Président, ces harcèlement permanents et ces violations flagrantes de ses droits garantis par notre Constitution et les instruments juridiques internationaux ratifiés par le Cameroun », poursuit la note.