Actualités of Monday, 4 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Douala: il décède quelques minutes après un braquage (vidéo)

Les 8 présumés malfrats n'ont pas eu de chance. Tous ont été interpellés. Les 8 présumés malfrats n'ont pas eu de chance. Tous ont été interpellés.

Un groupe d'individus mal intentionnés avait pris d'assaut à Douala une société de vente de pneus. Les malfrats armés de pistolet et d'armes blanches ont violemment agressé le personnel. Un des employés perd la vie à l'hôpital après avoir été poignardé.

Lors de la reconstitution des faits avec les forces de l'ordre, les présumés criminels expliquent comment la situation a dégénéré. Les employés de la société ne sont sont pas laissés faire. Un des voleurs également blessé lors des affrontements a rendu l'âme dans sa fuite, le butin entre les mains.

"Au cours de leur opération, ces individus ont eu à subtiliser à un client la somme de 2 845 000. Ils ont mortellement blessé les des responsables commerciaux de l'entreprise qui a rendu l'âme par la suite à l'hôpital. Malheureusement pour ces brigands dans leur fuite, l'un d'eux qui avait été blessé aussi pendant l'altercation a rendu l'âme et s'est écroulé sur le sol ayant sur lui la somme d'argen dérobée", explique le commissaire Esson Edou Arsène, chef service recherches et enquêtes criminelles de la DRJP Littoral.

Les 8 présumés malfrats n'ont pas eu de chance. Tous ont été interpellés. Un d'entre eux a été arrêté à Bamenda dans des opérations similaires. L'un des cerveaux de la bande a été arrêté à la frontière ave la République Centrafricaine. Il tentait certainement de quitter le territoire camerounais après son forfait.

"Nous remercions grandement la justice qui est en train de mettre tout sur pied pour qu'on puisse savoir la vérité", explique la famille de l'employé décédé.