Actualités of Wednesday, 15 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Douala : il roue sa femme de coup pour avoir remis le ventilateur au réparateur

Violence conjugale Violence conjugale

« Un homme qui tape sa femme n’est pas un homme ». Cette affirmation est très vraie. Dans la ville économique, un mari a mis à mal son épouse pour une affaire très banale.

Les violences conjugales ne finissent pas. À Douala plus précisément à Bonaberi, le monsieur a roué sa femme de coups de poing pour avoir remis le ventilateur en panne chez le technicien.

L’époux violent, Nguetsop Lemotio Paulin a donné des coups à son épouse pour avoir confié le ventilateur de la maison à un technicien. La scène s’est déroulée devant les enfants impuissants face à la sauvagerie de leur père, apprend-on.

Le lanceur d’alerte N’zui Manto explique que « selon un membre de la famille, c’est la femme qui paie le loyer, rationne la maison, fait à manger tandis que son mari transforme ses yeux en tam-tam ».

La toile est scandalisée : « Je ne comprendrais jamais les femmes avec leur choix d'amour. Si on fouille, on verra qu’elle a refusé un bon gars pour vivre avec celui-ci. C'est son fardeau que Dieu lui a donné ».

« J’aime le fait que dans le récit, il n’est mentionné nulle part qu’il est "homme" parce qu’un vrai homme ne touche pas à la femme », concède un autre vrai homme.