Actualités of Tuesday, 3 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Douala : il tente de voler un véhicule avec 3 enfants et simule être aveugle

Il a été attrapé grâce à la vigilance de l'agent de sécurité Il a été attrapé grâce à la vigilance de l'agent de sécurité

Scène horrible à Douala ce lundi 2 janvier. Il aurait fallu de peu qu’un homme s’en fuit avec un véhicule dans lequel se trouvait 3 enfants.

En effet, la scène s’est déroulée au quartier Akwa-Nord. Ce sont nos confrères de Griote TV qui rapportent l’information. On apprend que l’homme avec le double des clés du véhicule a tenté de le démarrer avant d’être stoppé par un agent de sécurité vigilent.

« Il est environ 10h30 ce 2 janvier 2023, dans le parking client de Santa Lucia agence d’Akwa-Nord, le présumé voleur rode sur les lieux, simulant être un aveugle », rapportent nos confrères.

« Le monsieur est passé devant moi ici, avec un chapeau et les lunettes on dirait un aveugle parce-que nous avons tous cru en le voyant avec la canne. Subitement, c’est l’agent de sécurité de Santa Lucia qu’on entend seulement demander ‘c’est ta voiture?’ », explique à Griote TV, mama Judith, qui a vécu la scène.

« En réalité, cet aveugle d’un autre genre attire l’attention du vigile du fait que le propriétaire du véhicule est un habitué du centre commercial où il fait régulièrement ses achats. Ce matin, il est venu, accompagné de ses trois enfants, dans une voiture nouvellement achetée, d’après le témoignage recueilli sur le terrain. Lorsque l’homme s’introduit dans le véhicule, il ignore que des enfants s’y trouvent. Agés entre 7 et 12 ans, selon notre source, ils vont se mettre à hurler, d’où l’intervention du vigile. Mais le présumé voleur va commencer par expliquer qu’il est commissionné par le propriétaire de la voiture. Cependant, l’air non rassuré des enfants ne va convaincre personne, c’est ainsi que les populations vont accourir pour en savoir plus », indique Griote TV.

« La foule furieuse, s’étant rendu compte de la supercherie va décider d’agir par vindicte populaire avant d’être stoppée par le propriétaire du véhicule qui est stupéfait par la situation. Il a acheté le véhicule en occasion il y a quelques jours, mais ne comprend pas comment quelqu’un essaie de le voler avec le double des clés. Une question qui n’a pas trouvé réponse après notre passage sur le terrain », poursuit le confrère.

Le voleur présumé est en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Deido, les enfants sont sains et saufs malgré des moments de frayeur, a conclu Griote.