Politique of Tuesday, 1 August 2017

Source: lequatriemepouvoir.com

Douala: la conférence d’un opposant empêchée par la police

La conférence de presse du MANIDEM a été empêchée par la police La conférence de presse du MANIDEM a été empêchée par la police

Une conférence de Presse du Mouvement africain pour la Nouvelle indépendance et la Démocratie(MANIDEM) prévue ce mardi 1er Aout à Douala dès 10H, a été interdite sur hautes instructions du Sous-Préfet de Douala 1er.

Prévue au SOMATEL HOTEL à Douala-Bali, c’est sur forte présence des forces de Police et de Gendarmerie, que les hommes de médias et les militants du MANIDEM ont été chassés des lieux. En cause de cette suspension, des menaces d’assassinat de masse, orchestrés par une autre faction du parti, qui pèsent sur le MANIDEM si conférence aura lieu. Le Sous-Préfet de Douala 1er prend donc des mesures d’urgence afin d’éviter tout débordement et violence.

Le MANIDEM sort d’une session ordinaire tenue le 29 juillet dernier à Mbankomo (Yaoundé), au cours desquelles des résolutions ont été prises, dont la suspension de nombreux membres des activités du parti, à l’exemple d’EKANE Anicet, BEDIMO Kouo, KETCHATENG Jean Baptiste et NFORGANG NGAH Charles Cacharel. À l’issue des travaux, de nouveaux membres du secrétariat ont été installés à leurs fonctions :

-YEBGA Dieudonné comme Président National

-DONGMO Fils Valentin, 1er Vice-Président

-NGAH MBANG Jean Paul 2ème Vice-Président

-MHOM Dr DIABE II 3ème Vice-président

-MEVOA Jean Benoit, Secrétaire Général

-WANDJI Dieunedort, Secrétaire à la communication, de la documentation et porte-parole officiel

-DIKOUME Mbondjo, Secrétaire à l’Organisation

-TITCHO Florence, Secrétaire aux Finances

-TAMDIE Benjamin, Secrétaire à la ruralité

-SIMON EKANE Marianne, Secrétaire en charge des Relations Extérieures

-NTONDO Richard, Secrétaire en charge de l’Economie

-MPOUMA Emmanuel, Secrétaire en charge du mouvement social

Le MANIDEM informe l’opinion publique nationale par la voix de son Président National qu’une conférence de presse pour communiquer sur ses travaux se tiendra dans les tous prochains jours.