Ils sont trois et constitueront la deuxième génération de profès des frères Missionnaires du Cœur Compatissant de Jésus et de Marie.
Michel Tatsim, Dieudonné Dessap et François Xavier Essam Avom ont été officiellement admis au noviciat au cours d’une célébration eucharistique présidée par le frère Aristide Baissé, o.p., prieur du couvent dominicain de Douala.
Au bout de neufs mois de postulat, ils entament une étape cruciale dans leur cheminement vicationnel. Une année à s’imprégner plus profondément de la spiritualité, le charisme et l’histoire de la Fondation.
Le noviciat canonique sera aussi l’occasion de mieux connaître la vie et les lois de l’Église, discerner un peu plus leur appel à la vie consacrée et leur désire d’y répondre dans cette communauté particulière.
Jeudi dernier, ils ont revêtu l’habit de la communauté et si tout se passe bien, ils devraient, dans un an, prononcer leurs premiers vœux, signe d’appartenance à la communauté.
Le noviciat MCCJM est logé dans le couvent de Douala, situé au quartier Bedi. Il est dirigé parle frère Henri de Poor Mukete, par ailleurs Supérieur Général et Fondateur de la communauté.
La Communauté des Frères du Coeur Compatissant de Jésus et de Marie est une Congrégation religieuse camerounaise de droit diocésain appartenant à l’archidiocèse de Douala.
Elle compte actuellement une quarantaine de membres au Cameroun (Douala et Kumbo) et au Nigeria.