C’est le schéma, comme le dirait quelqu’un. Aucun travail ne peut rapporter autant d’argent en si peu de temps. C’est sûr qu’il ne comptait pas être un agent de sécurité durant toute sa vie. Mais que dire de la victime, s’attendait-elle à perdre autant d’argent si rapidement ?
L'agent de sécurité de sa boutique porte le sac contenant 10 millions de francs CFA et se sauve dans la nature. Ci-dessous le témoignage du propriétaire.
J’ai été victime d’un vol ici à Douala, Carrefour Idéal, par le vigile même de la boutique. Il est employé au magasin. Les faits se sont produits hier matin aux environs de 8h30, l’heure à laquelle j’ouvre la boutique.
J’avais une commission de mon boss à effectuer à la microfinance près du magasin. J’ai fait un retrait et suis allé le déposer ailleurs. C’est une somme de 10 millions de francs CFA. Le vigile étant assis dehors, vu que c’est son poste de service, m’observait.
Sorti de la microfinance pour aller faire la commission de mon patron, j’aperçois 2 clientes qui entrent et je décide donc de m’occuper d’elles avant d’aller faire la commission, étant donné que j'étais seul, mes collègues n’étaient pas encore présents.
Pendant que je m’occupe des clientes, je les dirige vers le haut de la boutique afin qu’elles fassent un choix. J’ai posé mon sac à main sur le comptoir. Une fois terminé, alors que je m'apprêtais à aller effectuer la commission de mon patron, mon sac à main posé sur le comptoir de la boutique avait disparu.
Je sors en hurlant en demandant où se trouve mon sac. Je me rends compte que le vigile n’est plus dehors. Donc il a emporté avec lui mon sac contenant mes pièces personnelles, une somme de 10 millions de francs.