Actualités of Tuesday, 9 January 2018

Source: cameroon-tribune.cm

Douala: les élèves très déterminés ce début de trimestre

Enseignants et élèves ont pris le départ du trimestre le plus déterminant hier, 8 janvier Enseignants et élèves ont pris le départ du trimestre le plus déterminant hier, 8 janvier

Enseignants et élèves ont pris le départ du trimestre le plus déterminant hier, 8 janvier.

Le train de la rentrée du deuxième trimestre a pris le départ ce 8 janvier 2018 dans tous les collèges et lycées de Douala. Un trimestre déterminant pour les élèves des classes d’examen notamment. Aussi, beaucoup ont-ils pris la résolution de se mettre au travail. Mireille Aka’a, élève en Terminale A4 Espagnol au Collège bilingue pilote de Kotto, dans la banlieue nord de Douala, est déterminée à avoir le bac cette année.

Consciente de son faux pas de l’année dernière, l’adolescente est décidée à décrocher son examen. « J’ai raté mon bac l’année dernière à cause des mauvaises compagnies et mon manque de concentration. Cette année, j’ai mis toutes les chances de mon côté en travaillant plus que d’habitude ».

A cette heure de la journée, les cours d’espagnol, de philosophie, de français et de Science de la Vie et de la Terre (Svt) ont été dispensés. Hervé Youmbi, promoteur de cet établissement, explique : « Tout s’est bien déroulé. On note très peu d’absents. J’ai fait le tour de l’établissement pour rappeler aux élèves des classes d’examen que le 2e trimestre est déterminant, et que c’est le moment pour eux de prendre le train de la réussite. » Ambiance studieuse également au lycée de Bépanda.

Après la levée des couleurs, les élèves ont regagné leurs salles de classe pour les cours. Maurice Olinga, censeur, explique : « Le 2e trimestre a à peine trois mois. Raison pour laquelle nous mettons immédiatement les enfants dans le bain (…)

La fête de la Jeunesse va nous prendre une bonne semaine, donc tout doit être mis en oeuvre pour qu’ils ne perdent pas les objectifs fixés en début d’année ». Au lycée bilingue de Logpom, les élèves n’ont pas traîné non plus. Le personnel d’appui et les enseignants ont veillé au grain : ils étaient euxmêmes au rendez-vous pour s’assurer que les apprenants sont bien à l’heure.

Les responsables ont tiré les oreilles aux retardataires avant qu’ils ne regagnent les salles de classe pour le début de la journée.