• Les expropriations deviennent récurrentes
• Nouveaux déguerpissements
• C’est à Douala cette fois-ci
De plus en plus de populations sont chassées de leurs maisons par l’Etat camerounais afin d’utiliser ces terres pour des besoins quelconques. Souvent sans préavis, ni de raisons valables et légales, encore moins d’indemnisation conséquente, les citoyens sont expulsés malgré leurs cris de détresse et leurs différentes supplications.
Il y a quelques heures, des habitants de Douala (capitale économique du Cameroun) se sont réveillés avec des nouvelles malheureuses. Il y a eu de la casse dans la zone et certaines constructions ont été descendues par terre.
D’une source bien renseignée, « plusieurs commerces et biens ont été démolis par la mairie de Douala à la Douche Akwa (…). Commerces et autres propriétés ont subi la rage des engins de démolition de la mairie de Douala ce jour au lieu-dit "Douche Akwa". Les victimes des casses disent en ignorer les motifs ».
Sur la page Facebook du lanceur d’alerte camerounais N’zui Manto, on peut voir les images et découvrir avec stupéfaction ce que le site est devenu maintenant. Enfants, hommes et femmes essaient de récupérer les restes des meubles ainsi que d’autres matériels qui peuvent encore être utilisés.