Les élèves du lycée bilingue de Deido sont sous le choc. Leur camarade Bendjaka Mpacko Dorval a perdu la vie dans des circonstances troubles dans l’enceinte de l’école. Les informations rapportées par Griote, citant les élèves font été d’un accident. La fillette de 10 ans en classe de 6m3 se serait accrochée à la barre d’un goal qui s’est écroulée avec elle, la perçant à la tête.
« On était en train de faire sport, il y avait d’autres camarades qui n’avaient pas la tenue de sport. Ils sont sortis pour voir comment se passe le sport. Ils se sont mis aux goals de handball. Ils ont commencé à se balancer. Le prof a donc dit descendez là-bas, vous allez vous faire mal. D’autres sont descendus, mais elle est restée. Après maintenant, nous étions en train de faire sport. Elle s’est balancée jusqu’à elle est tombée avec les goals. Les goals ont percé sa tête. Après le prof l’a portée pour l’amener à l’hôpital. Nous sommes allés en classe on a pleuré. Après le prof a dit qu’avant d’arriver à l’hôpital elle était déjà morte », rapporte un élève.
Cette version confirmée par les responsables régionaux de l’éducation ne convainc pas la famille du défunt. Elle a porté plainte afin que la lumière soit faite sur la mort de la petite Dorval.