Actualités of Monday, 26 March 2018

Source: camer.be

Douala: plus de 1000 litres de carburant saisis

photo d'archive photo d'archive

1100 litres exactement de carburant ont été saisis vendredi, 23 mars 2018 à Bonabéri. C’est le fruit d’une opération coup de poing menée par le sous-préfet de l’arrondissement de Douala IV, Jean-Marc Ekoa Mbarga, dans les quartiers Ndobo et Minkwele.

Le chef de terre appliquait ainsi des instructions du préfet du Wouri, Joseph Bertrand Mache Njouonwet, sur la lutte contre la vente illicite de carburant. Instructions à la suite desquelles le sous-préfet de Douala IV a mis sur pied une commission mixte de lutte.

Et vendredi dernier, le groupe de travail, avec à sa tête l’autorité administrative, accompagné des forces de maintien de l’ordre, a surpris vendeurs et ravitailleur lors d’une descente inopinée. Et ce ne sera pas la dernière, assure Jean-Marc Ekoa Mbarga. Chez les commerçants installés au bord de la route à Ndobo, l’équipe de lutte contre le carburant de contrebande a mis la main notamment sur des bouteilles, des bidons remplis. Mais aussi des récipients vides, histoire de mettre à mal la capacité de stockage des contrevenants.

Le fournisseur, lui, sera débusqué au fin fond de Minkwele, pris en flagrant délit de chargement d’une cargaison. Il va tout abandonner pour prendre la clé des champs. Derrière lui, il laisse son véhicule, un container de vingt pieds, dans lequel les forces de sécurité, gendarmerie et police associées, trouvent des bidons de 40 litres entreposés.

En plus de la vente illicite de carburant, le sous-préfet Jean Marc Ekoa Mbarga compte se pencher sur un autre cancer qui sévit dans sa circonscription administrative, les médicaments de la rue .