Cet incendie s’est également propagé par le biais des rigoles dans les emprises ferroviaires où était stationné un wagon citerne qui a aussi pris feu. Heureusement que le pire a été évité grace à l’intervention des équipes de sécurité incendie de la société CAMRAIL. Elles sont promptement intervenues pour circonscrire les flammes avec le concours des sapeurs-pompiers.
Mort tragique de Lydienne Kana. Cette dame de 53 ans, a été surprise dans son sommeil par un feu qui l’a finalement brulée vive. La scène épouvantable se déroule vers 22h dans la nuit d’hier à ce vendredi 05 octobre 2018 au quartier Bessengue, précisément au lieu-dit « Vallée nouvelle route Bessengue ».
LIRE AUSSI: Buéa: des blessés par balles et des décès se multiplient à l'hôpital
Un grave incendie s’y est déclaré, ravageant une quinzaine de maisons, malgré une prompte réaction des sapeurs-pompiers. La majorité des habitations étaient construites en bois.
LIRE AUSSI: Nous sommes tous des esclaves de Paul Biya- Fame Ndongo
Dieudonné Ivaha Diboua, le gouverneur de la Région du Littoral est descendu sur les lieux du sinistre vers 1h30 ce vendredi. Il a encouragé les sapeurs-pompiers et les riverains qui s’affairaient encore dans les décombres pour retrouver d’éventuelles victimes. Le bilan provisoire fait état d’un mort et de quatre personnes grièvement blessées.
Si la cause du feu reste à déterminer, les observateurs très avertis, soupçonnent une fuite de carburant des tuyaux appartenant à la Société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP).
Cet incendie s’est également propagé par le biais des rigoles dans les emprises ferroviaires où était stationné un wagon citerne qui a aussi pris feu. Heureusement que le pire a été évité grâce à l’intervention des équipes de sécurité incendie de la société CAMRAIL. Elles sont promptement intervenues pour circonscrire les flammes avec le concours des sapeurs-pompiers.