Actualités of Tuesday, 28 November 2017

Source: cameroun-info.net

Douala: un avion d'Air France manque de s'écraser avec plusieurs passagers

Plus de peur que de mal, le drame n'a pas eu lieu Plus de peur que de mal, le drame n'a pas eu lieu

L’avion, un airbus 380-300, en provenance de Malabo en Guinée équatoriale, partait de l’aéroport international de Douala pour l’aéroport international de Paris Charles de Gaule.

Il n y ‘a pas eu de voyage pour les passagers du Vol AF 953 de la Compagnie Air France dont le départ était programmé dans la nuit d’hier lundi 27 novembre 2017 à 23 h40 de l’aéroport international de Douala à destination de Paris Charles De Gaule où l’arrivée était programmée à 6h30 ce mardi 28 novembre.

Après avoir décollé avec plusieurs centaines de passagers à bord, l’appareil a commencé à perdre du kérosène en basse altitude, suivi d’un incendie qui a semé la panique à bord, selon certains passagers rencontrés par Cameroon-Info.Net.

D’autres témoins racontent qu’apercevant le feu, le pilote a rapidement fait demi-tour pour se poser de nouveau sur la piste de l’aéroport international de Douala. Après cet atterrissage en urgence, les pompiers ont réussi à éteindre le feu dont la cause reste à déterminer.

Sollicitée par Cameroon-Info.Net pour avoir confirmation et amples informations, la direction d’Air France n’a pas réagi. Mais sur le site Internet de la compagnie, il est écrit «Le Vol AF 953 est annulé en raison de vérification technique».

Les passagers ont été logés dans l’hôtel Banno Palace et bien d’autres dans la ville de Douala avec la promesse qu’ils pourraient à nouveau être embarqués dans un autre avion dans la nuit de ce mardi à demain mercredi 29 novembre 2017.