Actualités of Friday, 30 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Douala : un bandit poignarde une femme et se fait lyncher à mort par la foule

Il est annoncé mort Il est annoncé mort

Dans les premières heures du matin, alors que la pluie fine s'abat sur la capitale économique, la vie quotidienne suit son cours. Cependant, pour certains individus sans scrupules, ni la pluie ni le froid ne sont des obstacles à leurs intentions criminelles. C'est le cas de Wato, un bandit armé d'un poignard, qui se promène dans les rues à la recherche d'une proie. Malheureusement, une femme devient sa victime lorsqu'il la poignarde et s'empare de son sac à main contenant ses biens durement acquis, a indiqué le lanceur d’alerte Nzui Manto

Cependant, Wato ne peut échapper à son destin. Alors qu'il tente de franchir un caniveau pour prendre un raccourci, une intervention inattendue surgit de nulle part. Un groupe enragé, mené par un courageux jeune homme du nom d'Anatole, se jette sur le bandit. Ce dernier subit alors une violente bastonnade qui le propulse plusieurs fois dans les airs. L'intervention spontanée de la foule ne laisse aucun répit à Wato.

Dans un état critique, le bandit est laissé mourant. La foule, décidant de mettre fin à ses souffrances, lui offre un sort final. Un pneu tout neuf lui est enfilé autour du cou, devenant ainsi son ultime "ticket" pour le voyage vers le royaume des ancêtres, ironise Nzui Manto.

Cet incident met en évidence la réaction vigoureuse de la communauté face à un acte criminel. Malgré le risque personnel, les citoyens se sont unis pour défendre et protéger l'une des leurs. Cette démonstration de solidarité et de résistance face à la violence témoigne de la volonté de la population de Bonapriso, Douala, de faire face aux criminels et de maintenir la sécurité dans leur quartier. Seulement, le phénomène de vindicte populaire devient de plus en plus inquiétant.